Club Nautique Montmorillon : site officiel du club de natation de MONTMORILLON - clubeo

14 juillet 2015 à 08:39

Championnat de France national 2

Le championnat de France de national 2 a regroupé 489 nageurs issus de 86 clubs.

3 nageurs Montmorillonnais ont participé à cette compétition qui se déroulait à Millau ce week end.

Charles Lepaire fraichement diplômé du baccalauréat est venu conclure sa saison sportive de la plus belle des manières en montant sur le podium du 100 mètres papillon toutes catégories, une première pour le club nautique.  En parcourant la distance en 59 secondes et 45 centièmes il améliore le record du club et devient ainsi le premier nageur du cnm à franchir la barrière de la minute.  Sur le 50 mètres papillon il s’adjuge la  4eme place avec  le temps canon de 26 secondes 36 centièmes. Charles améliore également son propre record du 100 mètres brasse (1.12.84). Encore bravo et merci.

Matthieu Morin participait à ses premiers championnats de France. Si les performances sur le 200 mètres 4 nages (2.35.16) et le 100 mètres brasse (1.22.51)sont un peu décevantes,  le 50 mètres papillon (29.78) et le 50 mètres crawl (27.97) sont des marques encourageantes pour la saison à venir.

Ugo Abba a vécu une compétition plus compliquée, une entame de week end gâchée par deux glissades aux départs des 50 mètres dos (série et finale)  le laisse très loin de ses meilleures performances. Ses prestations sur le 50 mètres crawl et le 50 mètres papillon révèlent un manque de maitrise technique et de fraicheur. Le 100 mètres dos (1.04.64 à 2 centièmes de son meilleur temps) et le 200 mètres dos (2.22.97 nouveau record du club) sont plus aboutis et révèlent des progrès chez ce jeune nageur qui sera le seul représentant du club nautique au championnat de France minimes à Agen la semaine prochaine.

Les plus jeunes nageurs ont brillement concluent leur saison la semaine dernière à l’occasion des finales du poussathlon (9- 11 ans) et du natathlon (12-13ans). Le détail de leur prestations est à retrouver dans le  Bilan sportif de la saison.